le conflit parental : maltraitance psychologique

Espace Avocat
VOUS DÉCRIVEZ VOS BESOINS
Choisir le type d’avocat que vous recherchez en fonction de vos besoins (divorce, licenciement, ...)
ON RECHERCHE POUR VOUS LE MEILLEUR AVOCAT
MeilleurAvocat.com trouve les avocats correspondant à votre problématique
ON VOUS MET EN RELATION
Entrer en relation avec l'avocat de votre choix
Remplissez
un formulaire
en moins de 3min
On recherche
pour vous les
meilleurs avocats
Choisissez
votre avocat
 
 
Que ce soit avant le divorce, après le divorce, ou encore durant la procédure de divorce, le conflit parental est très courant. Et ce sont les enfants qui en sont les premières victimes. En effet, alors aveuglé par leur conflit et leurs propres problèmes, les parents perdent souvent conscience de l’impacte psychologique que le conflit parental a sur l’enfant. 
Des études psychologiques ont démontré que le « conflit de loyauté » est destructeur pour la construction de la personnalité future de l’enfant, car il est très difficile pour lui de choisir son camp ou d’identifier un fautif. 
De plus, après un divorce, le conflit parental peut être nocif a l’éducation de l’enfant, car si les parents ne parviennent pas à se mettre en accord sur un mode d’éducation stable, l’enfant peut alors perdre tout reperds. En effet, la répétitivité de messages contradictoires est très dangereux psychologiquement. 
Il est donc très important de protéger l’enfant du conflit parental en l’exposant le moins possible, afin de protéger sa construction psychologique qui va déterminer sa personnalité.  
Types de Droit
Liens Avocats
Partenaires
Lexique | Mentions légales | Contact | Annuaire | Plan du site | Espace Avocat